historique

historique

Aussi loin que je me souvienne... il y a toujours eu des chiens et des chats dans ma vie... Mes parents aimaient s'entourer d'animaux à la maison. 

  Mon premier lévrier fût un whippet femelle appelée Vlady qui avait été achetée par ma mére ... sur un marché aux fleurs !!


 A son décès en 1982, faute de retrouver un "whip", nous avons acquis une "petite boule de poils " qui devait devenir "Pénélope du Baragan",  magnifique afghane dorée à masque noir. Pénélope m'a ainsi donné le virus et, cette passion qui depuis 25 ans me poursuit, et qui permit de mettre un premier pied dans le monde des expositions de beauté et des courses.


Son histoire sera jamais liée à la mienne et c'est pour cela que j'ai décidé de contracter son nom avec celui du dieu du vent, et ainsi obtenir mon nom d'affixe.


 A sa mort, une nouvelle boule de poil bleu pur ( Moudjhahidine du Croquet) est venue apporter plein de vie à la maison.


Jaghakhan Sophia Loren, Touch of Chanel d'Hezaradjah et Beethsabée Pénéole de  Hillsbury ont depuis rejoint la maison.


  Ayant pu admirer " les  formules 1" que sont les greyhounds en courses,  je me suis décidée à en acquerir un, et en 1997, Christcile's Océanos est entrée dans ma vie.  Il a été rejoint par Tutta Bella des Dames du Lac.


Actuellement 6 greyhouds sont présents à la maison (dont  Ysatis adoptée  auprès de l'association des lévriers en détresse, en photo sur cette page).


Ma première portée " greyhound" est née en 2004.


Sophia, va dans les jours à venir me donner ma première portée d'afghans,  soit 25 ans après mon tout premier contact avec cette superbe race.


Pour moi, la QUALITE et la SOCIABILITE sont le plus important.


Tous mes chiens sont visiteurs hospitaliers ou thérapeutes  de l'association  "LE COEUR SUR LA PATTE" .


 Docteur Maryse Huriaux